Se faire payer : les bonnes pratiques
Comment assurer la prévention des impayés
Tu la paies quand ma facture ?
Poste clients et recouvrement : les bonnes pratiques pour rebondir
Nouveau : un label contre les retards de paiement
Mise en demeure : monter le ton quand l'amiable n'aboutit pas
Conditions générales de vente et les obligations pour l’entreprise
L’acompte : un engagement contractuel et financier ferme
L’évaluation du risque client et son actualisation
L'arrêt des livraisons ou prestations : "l'exception d'inexécution"
Bon de commande et facture : sécuriser ses encours clients
Recouvrement de créances : maîtriser la relance téléphonique
Les 6 principales causes d'impayés
Peut-on refacturer les frais de recouvrement à ses clients ?
Retard de paiement : réclamer des pénalités à ses clients
Factures impayées : comment faire preuve de fermeté
Recouvrement : 5 conseils pour améliorer ses délais d'encaissement
Recouvrement de créances : comment ne pas nuire à la relation client
Mettre ses clients en demeure de régler : pourquoi et comment ?
Les bonnes résolutions de 2016 pour éviter les impayés
Pénalités de retard - Questions/réponses
Comment assurer le bon relais entre créancier et cabinet de recouvrement ?
Trêve estivale ne doit pas rimer avec trêve des paiements
Acompte : faut-il accepter d'entamer la prestation avant son règlement ?
Comment s'y prendre face aux retards de paiement des clients publics ?
A partir de quel montant de créance faire appel à un cabinet de recouvrement ?
La facturation : fermer toute brèche aux impayés
La livraison : des justificatifs anti-contentieux
La commande : mettre la relation client sur de bons rails
La prospection : cibler des entreprises fiables
La maîtrise du risque client, de la prospection au règlement
Récupérer ses impayés : activer le bon levier, au bon moment
La médiation inter-entreprises : alternative efficace pour faire respecter les délais de paiement ?
La vente : un moment clé pour sécuriser le paiement
Vente avec clause de réserve de propriété : il faut revendiquer le bien !
Les moyens de recouvrement face à un débiteur récalcitrant
Retard de paiement: les faux prétextes et comment s'en protéger
Qui doit payer les frais du recouvrement de créance ?