Relance des impayés avec l'appli de Direct Recouvrement : la presse en parle !
Dans la rubrique Recouvrement : l'oeil des pros
Direct Recouvrement propose une application "boîte à outils" pour relancer les factures en souffrance, calcul des pénalités de retards à la clé. Cet été, le sujet a fait le buzz dans les médias. Ce bel écho illustre combien l'enjeu des impayés est sensible et les solutions vivement attendues.
L'application de Direct Recouvrement a tout prévu pour relancer les impayés. Unique en son genre, elle soulage les chefs d'entreprise dans cette démarche où le calcul complexe des pénalités peut s'avérer décourageant.
Plusieurs média nous ont fait le plaisir de relayer l'information :
L'intérêt des médias pour l'application de Direct Recouvrement, comme les centaines de visites sur le site de l'application, le confirment : les retards de paiement sont un fléau dans les entreprises.
En effet, deux tiers des entreprises ne paient pas leurs factures dans les temps, avec un retard moyen de 14 jours. Les mauvais payeurs sont parfois eux-mêmes pris dans un effet domino, face à leurs propres clients qui reculent le paiement des factures. Résultat : un quart des plus de 60 000 défaillances annuelles en France est du aux retards de paiement.
Les solutions existent. Des relances assidues avec demande d'indemnités de retard en bonne et due forme rappellent fermement la loi. Avec l'application de Direct Recouvrement, plus d'hésitation pour lancer la démarche: en quelques clics, tous les calculs sont faits et les documents requis sont générés, prêts à être expédiés.
Philippe Bernis (Direct Recouvrement)
En complément
A découvrir aussi
- Externalisation du recouvrement de créances : mode d'emploi
- Pros du recouvrement : tour d'horizon des pratiques du marché
- Pénalités de retard et marchés publics : l'application de Direct Recouvrement fait le calcul !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2610 autres membres